La carrosserie du Vercors

La carrosserie du Vercors

Franchise offerte

Le pare-brise est un élément de sécurité essentiel de votre voiture, qui vous protège des intempéries mais également en cas d’accident. Route accidentée ou en travaux, projection de graviers, vandalisme… Les sources d’endommagement de votre pare-brise sont nombreuses, et deux principaux types de dommages nécessitent votre attention.

En cas d’impact ou de fissure, vous devrez changer votre pare-brise si :

  • L’impact fait plus de 2 centimètres (environ une pièce de 2 €), ou plus de 30 centimètres pour une fissure
  • L’impact ou la fissure se trouve dans le champ de vision du conducteur
  • Vous avez plus de 3 impacts sur votre pare-brise

Dans les autres cas de figure, le pare-brise peut être réparé grâce à l’injection d’une résine spécifique par un professionnel du vitrage automobile, une opération qui permet alors de reboucher l’impact ou la fissure.

Comment prendre soin de son pare-brise au quotidien ?

Pour un meilleur confort de conduite, assurez-vous que votre pare-brise soit propre au quotidien, et nettoyez ou remplacez régulièrement vos balais d’essuie-glace, pour prévenir tout risque de rayure sur le pare-brise. Lors de l’été ou de l’hiver, deux saisons où les températures peuvent être extrêmes, veillez à protéger votre pare-brise du froid ou du chaud, et de ne pas enclencher trop rapidement la climatisation ou le chauffage, au risque de le fragiliser.

Ne tardez pas à faire réparer votre pare-brise !

Si votre pare-brise est endommagé, vous vous exposez à une contravention de catégorie 3, de 68 € au minimum, avec un risque d’immobilisation de votre véhicule si les forces de l’ordre considèrent qu’il représente un danger sur la route. De plus, votre voiture ne sera plus conforme lors du passage au contrôle technique, et vos balais d’essuie-glace souffriront d’une usure prématurée.

pour tous changement de pare-brise la franchise vous est offerte